background

DDT

diaporama test

La danse-thérapie c’est ...

Apprendre à prendre soin de soi grâce à la danse et le mouvement.
Harmoniser son corps, son esprit et ses croyances en adéquation avec son environnement.

Nos concepts en DT

Corps châteauLe corps est comme un immense château avec des centaines de pièces et pour s’y sentir à l’aise et utiliser son potentiel, il faut connaître un maximum de pièces à l’intérieur et maîtriser ses alentours.

Corps interfaceNotre adaptation au monde dépend de la qualité des informations que notre corps transmet à notre cerveau d’une part et d’autre part des messages que notre corps transmet à l’environnement qui l’entoure.

Corps plastiqueLe corps est en permanence en mouvement et en mutation. Il porte en lui ce qui était, s’adapte à ce qui est et s’apprête à recevoir ce qui est à venir. D’où l’intérêt de cultiver sa souplesse.

Les techniques utilisées dans notre approche

La danse orientale explore les émotions et le monde intérieur, le mouvement énergétique à l’intérieur, vers soi.

Les danses africaines traditionnelles racontent le monde qui nous entoure et l’appartenance de l’homme à l’Univers. Le mouvement énergétique va de l’intérieur vers l’extérieur.

En combinant les philosophies de ces deux danses, il est possible de comprendre et d’agir simultanément sur le rapport du sujet à lui-même et au monde.

Nous utilisons également le mouvement en tant qu’expression singulière de l’individu que l’on va dépouiller, enrichir ou décliner l’expression (poids, muscle, énergie…) selon les circonstances.

Les objectifs de notre approche sont centrés sur la personne : Apprendre à prendre soin de soi, reprendre les rênes de sa vie, savoir prendre sa place, s’exprimer avec clarté, force et douceur.
Notre approche va aider le sujet à réinvestir et se réapproprier son corps, son énergie, son identité, voire même donner un sens à un parcours de vie singulier.
Dr NGANOU Annie